À Propos de l’Ostéopathie

Définition de l’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle utilisant des mobilisations afin de normaliser le manque de mobilité des différentes structures du corps. Tout manque de mobilité au niveau des muscles, des os, des articulations, des organes et du crâne peut mener à des dysfonctions qui peuvent causer des inconforts.

L’ostéopathe cherche donc la cause des manques de mobilité à travers les différentes structures du corps afin de permettre à celui-ci de mieux fonctionner  et ainsi favoriser une atténuation des symptômes. Grâce à sa palpation fine et ses connaissances approfondies en anatomie et physiologie, l’ostéopathe est en mesure  de  découvrir la position, la mobilité et la qualité des tissus du patient permettant ainsi de normaliser de façon précise les structures problématiques.

Chaque séance est unique selon la problématique à normaliser et les conditions médicales antérieures de chacun.  L’ostéopathe s’adapte à la sensibilité de chaque personne dans le but de favoriser un meilleur relâchement possible augmentant  ainsi  l’efficacité thérapeutique.

 

Déroulement d’une séance

  • Chaque séance débute par une période de questions dans le but de cibler vos inconforts et votre condition  de santé.
  • Ensuite une évaluation globale est faite  à chaque séance dans le but d’investiguer les zones problématiques. Selon l’évaluation, l’ostéopathe normalise les structures spécifiques.
  • Des conseils et recommandations  peuvent être donnés à la fin de la séance.
  • La durée d’une séance varie en fonction de la problématique, mais dure approximativement entre 45 min et 1 heure.

 

Pourquoi recevoir un soin en ostéopathie

L’intervention ostéopathique vise à rétablir les mécanismes d’auto régulation de tout l’organisme dans le but de prévenir et de soulagés  plusieurs inconforts.